Dialogues entre résidents,...
Au sein d’un EHPAD comme la Résidence Talanssa, à Bordeaux, il...
Au sein de notre résidence médicalisée Aigue Marine (Bandol), nous veillons à la qualité d’accueil et de vie des résidents. Pour cela, nous pouvons compter sur nos équipes bienveillantes et à l’écoute, mais aussi sur des professionnels extérieurs.
Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont besoin d’être accompagnées dans leur quotidien. C’est notamment pour cette raison que des psychologues, aides médico-psychologiques et autres professionnels de la santé interviennent également au sein de notre résidence médicalisée. Un aidant pour personne âgée accompagne cette dernière au quotidien et lui permet, dans le cas de la maladie d'Alzheimer, de garder un repère.
Cette pathologie se caractérise par des troubles du comportement et une désorientation plus ou moins modérée, ainsi il est essentiel qu’un aidant puisse accompagner la personne, à la fois sur le plan psychologique mais aussi physique. De cette manière, les personnes âgées présentant des troubles propres à cette maladie sont épaulées dans leur perte d’autonomie. Cette prise en charge s’inscrit dans l’éthique de la Résidence Aigue Marine, à savoir basée sur la bienveillance et l’entraide.